ruchers

Mes ruchers, entre 500 et 855 mètres d’altitude se situent entre La Coudre et Lignières, dans le canton de Neuchâtel, en Suisse. Ils sont complémentaires (d’un point de vue apicole et de par leurs équipements) mais pas trop éloignés les uns des autres ce qui me permet de privilégier le vélo électrique pour m’y rendre.

Fontaine André

C’est là que j’accueille mes marraines et mes parrains, à la belle saison ;-D et que je mène l’essentiel de mes projets d’élevage de reine. Ce rucher entre la ville, la forêt et une ferme bio est idéalement placé.

La Goulette

Ce rucher pavillon idéalement situé dans un petit vallon doté d’un micro-climat et très favorable au démarrage printanier des colonies est doté d’un local que j’utilise comme miélerie

Le Bieux

Cet ancien rucher pavillon restauré est mon site d’altitude. Je l’ai équipé de ruches en châtaignier et en chêne massif. Ce rucher sur le plateau de Diesse se dédie entre autre à mes recherches scientifique.

L’atelier

L’apiculture ne se resume pas au soin des abeilles. Il faut aussi s’assurer que le matériel soit prêt avant le début de la saison